Après la récolte du teff
Les agriculteurs Ă©thiopiens travaillent le sol Ă  l'araire
Meules de teff.
Acacias caractéristiques des basses terres plus chaudes
INJERA, plat national Ă©thiopien Ă  base de Teff.
Jeunes fruits d'Opuntia ou figues de Barbarie, "bélès" en Tigrinya
Les yeux de la tendresse
Que c'est bon un câlin !
Enfants burkinabé
Paysage du sud Gonder
Eglise Ă©thiopienne du Tigray
Rencontre...
Marché dans le nord du Wollo
Godjo (maison ronde traditionnelle)
Dromadaires afars dans le Wollo
Eglise dans le Gojam
Paysage du Gojam
Demoiselles d'honneur Ă  GONDER
PĂŞcheur Ă  l'Ă©pervier sur le lac de HIKE (Wollo)
Tout ce qu'il faut pour un voyage agréable sur les pistes du Burkina !

Soutenir un projet

Les projets d'action humanitaire de Jeparraine.com s'inscrivent tous dans la même logique que le parrainage : amorcer une dynamique de développement par la mise en place et le soutien de micro-projets à l'initiative des populations.

SOUTIEN DES COMMUNAUTES

Si le parrainage est une action qui touche l'individu et la famille, les projets humanitaires soutiennent les communautés humaines : villages, quartiers, communautés paroissiales...

Directement ou indirectement c'est toujours l'aide à l'enfance qui est ciblée par :

  • l'aide Ă  l'accueil et au recueil d'enfants dans des structures adaptĂ©es et temporaires en vue du placement dans le pays en famille d'accueil accompagnĂ©e d'un parrainage, ou d'une adoption en France en collaboration avec l'Organisme AutorisĂ© pour l'Adoption Les Enfants de Reine de MisĂ©ricorde.
  • l'aide Ă  la scolarisation et Ă  l'Ă©quipement scolaire : fourniture de livres, d'uniformes, d'Ă©quipements scolaires...
  • l'aide Ă  la formation professionnelle orientĂ©e essentiellement vers la formation en informatique par l'octroi de matĂ©riel d'occasion destinĂ© Ă  des centres de formation initiale ou continue de secrĂ©taires en activitĂ©.
  • la promotion fĂ©minine par le dĂ©veloppement d'ateliers artisanaux fonctionnant en autogestion par un système coopĂ©ratif.

REDUCTION D'IMPOT SUR LE REVENU

L'association, reconnue d'Utilité Publique, adresse au parrain, en fin d'année civile, un reçu annuel qui lui permet de déduire les sommes versées au cours de l'année écoulée de ses impôts sur le revenu (I.R.P.P.) dans la limite des montants prévus par la loi.

En savoir plus

FAIRE UN DON

Un don, aussi modeste soit-il, est toujours une pierre vitale à l'achèvement d'un projet. Pour avoir de plus amples informations sur nos projets, n'hésitez pas à

Accès à la liste des projects

Choisissez le projet que vous avez Ă  coeur d'aider.

 
 
 
 
captcha
Recharger

* Champs obligatoires.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06.01.1978, vous disposez d'un droit d'accès, de suppression et de rectification de vos données personnelles en nous envoyant un mail à info@jeparraine.com. ARM s'engage à ne pas céder vos coordonnées à un tiers.